Stade Rodez tir à l'arc

Championnat régional National Extérieur

Publié le 04 juillet 2023 par

Championnat régional National Extérieur

Ce dimanche 2 juillet, 2 archers ruthénois se déplaçaient à Castelsarrasin à l'occasion des championnats régionaux de tir à l’arc en extérieur.

Pour cette édition, le club était représenté uniquement dans la catégorie des Séniors 1 Homme Arc Classique. Ces archers sont Léo (première participation) et Philippe (première participation et première année de compétition). Léo termine 6ème avec un score de 502 points sur 720 possibles. Quant à Philippe, il termine sur la 3 ème marche du podium de cette édition avec un score de 590 points.

Pour le Stade Rodez Tir à l’arc, cette compétition vient clôturer une saison sportive 2023 faite de très bons résultats pour le club au niveau régional. Ce dernier connaît une progression notable de son niveau sportif qui est très encourageant pour son avenir.

Pour Yannick, Président du club : “Une bien belle façon de terminer une année de compétitions (intérieures et extérieures) durant laquelle plusieurs de nos archers(res) ont progressé dans les classements et surtout pris du plaisir à participer. Gageons que de nouvelles recrues viennent grossir les rangs l’année prochaine.”

Le club profite de cet article pour annoncer que cette dernière semaine d’activité pour la saison 2023 sera l’occasion de venir découvrir le tir à l’arc à l’occasion des entraînements du mercredi de 17h30 à 19h00 pour les enfants de 7 à 9 ans, de 19h00 à 20h30 pour les enfants de 11 à 12 ans, de 20h30 à 22h30 pour les adultes et enfin pour les adolescents le vendredi de 18h30 à 20h00.

Enfin le club clôturera sa saison 2023 le dimanche 9 juillet pour son traditionnel Barbecue de fin d’année qui fera suite à l’ultime passage de flèches (Tir compté de 36 flèches pour gagner un pins en récompense) où tous les membres du club et leur familles sont conviés avant de se quitter pour se retrouver à la rentrée (le 4 septembre 2023). Vous pourrez venir l’après-midi jusqu’à 17 heures pour venir faire des essais.