Championnat régional Adulte
Publié le 22 février 2022 par Stade Rodez Tir à l'arc
L’heure des championnats régionaux de tir en salle est venue. Ils ont clôturé la saison 2022, les 19 et 20 Février à Auch. Après une saison de tir en salle, quatre archers du club ont gagné leurs places pour ces championnats, et pour deux d'entre eux s'était leurs premières participations.
Le samedi premier jour, Christian et Yannick entame le championnat. Lors des qualifications de la matinée, Christian senior 3 arc classique établit le score de 421 points ce qui lui permet de finir 16ème au tournoi de qualification.
Yannick senior 2 arc à poulie, établit le score de 560 points et finit 8ème au tournoi de qualifications.
L'après-midi, première expérience pour Christian des matchs à éliminations directes, Yannick quant à lui était plus serein car il avait déjà connu une première fois durant la saison 2019-2020.
Les duels commencent dès les 16èmes de finale chez les hommes senior 3 arc classique, Christian termine à la 12ème place après avoir gagné son premier match en 16ème de finale 6-4, et s'incline ensuite en quart de finale 1-6 contre le finaliste du tournoi.
Yannick termine à la 8ème place après avoir gagné son premier match en 16ème de finale 139-138, et s'incline ensuite en 8ème de finale 134-147.
|
|
Dimanche, second jour de compétition, au tour de Clovis et Coralie de concourir.
Les qualifications de la matinée se déroulent pour nos deux archers. Clovis senior 2 arc classique, avec un score de 484 points et se place à la 24ème du tournoi.
Coralie établit un score de 499 points et ainsi se place à la 9ème du tournoi.
L'après-midi, première expérience pour Clovis des matchs à éliminations directes, Coralie était tout autant angoissée car ce n’était que sa deuxième participation.
Les duels commencent dès les 16èmes de finale chez les hommes senior 1 arc classique et chez femme senior 1 arc classique dès les 8èmes.
Clovis termine à la 23ème place après une défaite en 16ème de finale (1-7).
Coralie termine à la 6ème place après avoir gagné son premier match en 8ème de finale 6-2, et s'incline ensuite en quart de finale 0-6 dans un match de haut niveau face à la future championne régionale.
|
|